Notes : Consulter la procédure de vérification recommandée du chapitre 3.8 – Gestion des risques et responsabilité professionnelle et s’y conformer rigoureusement. La présente liste de contrôle est établie dans un objectif d’assurance qualité. La vérification des dessins est un processus évolutif qui peut être adapté au type et à l’envergure du projet. Elle doit commencer dès le début de la préparation des dessins et se poursuivre tout au long de leur élaboration. Adapter le processus de révision pour l’adapter au type ou à la taille du projet.
Voir aussi les annexes J, K, L et M : Liste de contrôle – Éléments liés à la sécurité des personnes à inclure aux dessins, portant sur des questions liées à la réglementation du bâtiment qui, pour la plupart, ne sont pas répétées dans la présente annexe. Il est important de tenir compte des exigences des questions de sécurité des personnes dès l’étape de la conception du projet et de s’assurer de leur respect dès le début du processus de vérification.
Cette liste de contrôle se limite aux renseignements qui apparaissent sur les dessins. Elle procède à certains renvois au devis, s’il y a lieu. Les points qui relèvent de la responsabilité principale des ingénieurs-conseils sont notés sous le titre du dessin pertinent, dans le but de rappeler à l’architecte de les réviser et de s’assurer qu’il n’y a pas de contradiction entre ses dessins et ceux des ingénieurs.
Les commentaires, précisions ou recommandations sont en italique. La barre oblique (/) signifie et ou ou.